Les inspirations Zéro : portrait de Yayoi Kusama

L’inspiration est partout autour de nous ! Pour construire l’identité de notre marque Zéro, nous nous sommes inspirés de nombreux artistes. Faisons aujourd’hui le portrait de Yayoi Kusama.

Portrait de Yayoi Kusama, figurre incontournable de l'art contemporain Zéro Basketball

Qui est Yayoi Kusama ?

Figure incontournable de l’art contemporain, Yayoi Kusama est une artiste japonaise avant-gardiste connue pour son obsession pour les pois. Fascinée par l’infini et troublée par la disparition de l’individualité, Kusama exprime à travers ses œuvres « l’effacement de soi ». Les multiples pois qui recouvrent ses tableaux et ses sculptures, symbolisent l’homme perdu dans l’infini. À travers des installations à la fois énigmatiques et psychédéliques, l’artiste nous questionne sur notre lien avec la nature et sur notre place dans l’univers. 

Immigrée aux État-unis à l’âge de 29 ans, Kusama a du mal à être prise au sérieux dans un monde où l’art est dominé par les hommes. Artiste engagée et créative, elle sombre dans la dépression avant de connaître le succès qu’elle mérite à l’âge de 90 ans. 

Yayoi Kusama, une artiste qui nous inspire Zéro Basketball

Pourquoi Yayoi Kusama nous inspire t’elle ?

Yayoi Kusama est une artiste qui nous inspire et cela de plusieurs manières. Nous sommes en premier lieu admiratifs de l’univers qu’elle a réussi à créer au fil des années. En contemplant son travail, le spectateur est complètement absorbé par les couleurs vives et les formes géométriques répétitives qui donnent une impression de grandeur infinie.  

Son questionnement sur la relation entre l’homme et la nature est également un sujet qui nous parle. Au même titre que notre marque Zéro, Kusama utilise son travail comme moyen d’expression en faveur de la préservation de notre environnement. 

Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous connaissez notre attachement pour l’art et pour la mode. Vous comprendrez donc aisément pourquoi nous validons le travail de Kusama. Comme nous essayons de le faire avec nos produits, l’artiste tente d’apporter un nouveau souffle esthétique au monde de l’art

L’oeuvre que nous préférons : Flower obsession

Flower obsession, une oeuvre signée Yayoi Kusama Zéro Basketball

Le projet vous plait ? Entrez dans l’univers de Zéro et suivez en temps réel l’évolution de la marque.