Zéro Basketball est une marque dans l’ère du temps. Notre marque est la première marque de basketball 100% Made in France destinée aux sportifs engagés. Zéro est née dans l’espoir de réconcilier les basketteurs avec une consommation éco-responsable et durable.
Nous avons créé Zéro pour introduire sur le marché du basketball, une marque de sport éthique. Nous avons grandi sous l’attraction des marques de sport les plus puissantes du monde. Nike, Adidas, Under Armour ont rythmé nos achats durant toutes ces années sans que nous nous préoccupions de l’impact écologique et social que cela représentait. Cette consommation irraisonnée ne pouvait plus continuer, il fallait que nous agissions à notre échelle.
Cette prise de conscience nous a poussé à créer une marque de basketball française conçue de la manière la plus responsable possible. Notre objectif avec Zéro est de proposer à tous les sportifs une alternative éthique aux articles de sport conçus par ces mêmes multinationales. Adopter la marque Zéro, c’est voir le basketball sous un nouvel angle.
Zéro voit le basketball sous le prisme de l’écologie
Zéro est une marque de basketball dans l’air du temps qui répond à une demande croissante des consommateurs pour une industrie textile plus responsable. Consommer local devient un mode de vie à part entière pour une partie des Français qui recherchent des alternatives Made in France à leurs achats du quotidien. Le marché du « Made in France » est un secteur porteur qui devrait encore prendre de l’ampleur dans les années à venir.
Zéro s’engage auprès des basketteurs et des sportifs à créer une entreprise éthique qui aura comme objectif ultime de devenir la première marque de basketball avec une empreinte carbone négative.
Changer les mentalités et les habitudes de consommation
En tant que start-up engagée, nous souhaitons faire de Zéro une marque qui contribue à un changement positif dans la conception d’articles de basketball. Inscrits dans un mouvement d’éco-consommation, nous avons pour objectif de tendre vers un produit à empreinte carbone proche de zéro.
Dans l’industrie textile plus que nulle part ailleurs, l’effet de mode nous incite fortement à renouveler nos équipements sportifs. Pour pallier cette situation, Zéro s’engage à concevoir des produits de grande qualité au style intemporel.
Aujourd’hui, malheureusement, acheter 100% français n’est pas à la portée de tout le monde. Même avec une forte sensibilité écologique, certains ménages français n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers des produits non Made in France à cause du prix de ces derniers. Inconsciemment, nous pensons que les produits Made in France sont beaucoup plus chers que les autres, mais ce n’est pas toujours le cas. Si nous prenons l’exemple du marché du basketball, le prix des maillots Zéro conçu 100% en France approchent de celui que l’on peut retrouver sur les maillots NBA.
Partant de ce constat, nous aurons la lourde tâche de sensibiliser les basketteurs à consommer mieux en optant pour des articles de basketball Zéro.
Sensibiliser les jeunes générations
Pour inscrire la marque dans le temps et sensibiliser les basketteurs à une consommation plus responsable, Zéro joue la carte de la jeunesse. En développant sa notoriété auprès des jeunes générations, Zéro se tourne vers l’avenir.
Grâce à nos réseaux sociaux, nous espérons augmenter notre visibilité sur le marché du basketball et faire promouvoir nos valeurs écoresponsables. À terme, nous espérons construire une communauté engagée autour de la marque et agir tous ensemble pour un marché du basketball plus éthique.
Zéro voit le basketball sous le prisme de l’éthique
Pour se définir comme une marque de basketball nouvelle génération, Zéro ne peut pas se contenter de fabriquer des maillots de basket écoresponsables. La marque à l’esperluette doit également apporter une dimension éthique à son business.
Une marque dite éthique doit répondre à un ensemble de critères environnementaux et sociaux qui sont inhérents au développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises. Dans ce sens, Zéro s’engage à proposer une marque plus humaine sous le signe du partage et de la solidarité.
Soutenir et aider les jeunes générations
Chez Zéro, nous avons un rêve. Celui de pouvoir aider les jeunes générations à pratiquer le plus beau des sports, le basketball. Dans ce sens, nous souhaitons, dans un futur plus ou moins proche, créer une association facilitant l’accès à ce sport.
Notre mission sera de soutenir les jeunes les plus défavorisés afin qu’ils puissent se procurer des équipements de basket digne de ce nom. La solidarité fait partie des valeurs du sport, c’est pourquoi Zéro souhaite participer à son échelle au développement du basketball sur le territoire français.
Proposer une marque de basketball plus humaine
Tout au long de la vie de Zéro, la communauté sera mise au centre de l’attention. Le but étant de construire une marque de basketball à l’image de ses clients. Le dialogue avec sa communauté permettra à la marque de comprendre les attentes du marché ainsi que de fidéliser de potentiels clients qualifiés.
Le dialogue passera principalement par les réseaux sociaux sous forme de sondages et de retours d’expériences. Une page contact est également présente sur le site internet de la marque afin de faciliter la prise de contact. Zéro souhaite se tenir disponible pour accompagner ses clients tout au long de l’expérience d’achat.
Pour cela, Zéro recherche des ambassadeurs et influenceurs engagés dans une démarche éthique souhaitant participer à l’aventure de la première marque de basket 100% Made in France.
Zéro voit le basketball sous le prisme du Made in France
Proposer des articles de basketball 100% Made in France est la raison première de l’existence de Zéro. Nous avons créé la marque afin de proposer à tous les basketteurs une alternative française aujourd’hui inexistante sur le marché du basketball. De plus, pour des raisons éthiques et écologiques, concevoir nos produits sur le territoire français nous paraissait la meilleure des décisions. C’est pour toutes ces raisons que Zéro à fait le choix du Made in France.
Proposer une alternative française
Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir le choix. Aujourd’hui, sur le marché du basketball, aucune marque mis à part Zéro ne propose des articles de basket Made in France. Ce constat édifiant a motivé notre volonté de créer notre propre marque.
En lançant la marque Zéro, nous voulons en priorité proposer une alternative française aux articles de basket que nous trouvons dans toutes les grandes enseignes de sport mais également soutenir l’économie française qui a été délaissé avec la mondialisation. Il est temps de revenir aux sources et valoriser notre savoir faire français.
Soutenir l’économie française
En temps qu’entreprise, soutenir l’économie française peut se faire de plusieurs manières. Pour notre cas, nous avons fait le choix de travailler exclusivement avec des petites et moyennes entreprises qui évoluent sur notre territoire.
L’étape que nous considérons comme la plus importante dans la création de Zéro est la construction d’une relation de confiance avec les différents fournisseurs de la marque. Du design à la livraison en passant par la gestion du site internet, nous choisissons nos fournisseurs avec soin pour qu’ils nous accompagnent dans toute la phase de création ainsi que dans la phase de croissance de la marque.
Ayant pour objectif de bâtir une marque haut de gamme, nous attachons une importance particulière au professionnalisme et à la disponibilité de nos fournisseurs. Découvrez qui se cache derrière la création des produits Zéro.
Zéro voit le basketball sous le prisme de la mode
Zéro est loin d’être une marque de basketball lambda niveau design. Contrairement à la plupart des marques de sport qui ne veulent pas prendre de risque afin de convenir au plus grand nombre, Zéro fait le choix de créer des articles de basket au design affirmé pour attirer les amateurs de mode. Si l’on devait résumer, on pourrait dire que Zéro est une marque de sport qui associe la mode et le basket.
Faire des articles de basket qui se différencie
En créant Zéro, nous avions pour vocation de construire une marque singulière qui ne ressemble à aucune autre sur le marché du basketball. Ce désir de différenciation est ancré dans l’ADN de la marque. En plus d’être la seule marque de basket 100% Made in France, Zéro se différencie grâce à des articles au style bien affirmé.
La création de collections capsules en collaboration avec des artistes et designers ajoutera un côté premium à la marque et ravira ces consommateurs à la recherche de produits rares créés en quantité limitée.