Pourquoi la marque Zéro a fait le choix du made in France ?

La marque Zéro a fait le choix du made in France car cette notion fait partie de son ADN. Bien avant notre volonté de créer des articles de basketball, nous voulions créer une marque qui a du sens et qui agit positivement sur son environnement.

En fabriquant nos tenues en France, nous nous engageons dans une démarche écologique et sociale, et créons ainsi une marque dans l’ère du temps. 

L’histoire derrière la fabrication de tenues de basket made in France ?

Le point de départ de Zéro a eu lieu il y a des années, quand nous avons réellement pris conscience qu’il était nécessaire de consommer différemment afin de préserver notre planète. Depuis, nous nous efforçons de consommer plus responsablement en nous dirigeant vers des marques éthiques. Nourriture, prêt-à-porter, rien n’y échappe, et surtout pas nos tenues de basket.

Le fait est qu’il y a un an, il n’existait aucune marque de basketball qui répondait à nos attentes. Après des mois de recherche sur le web, nous avons constaté que le marché était dépourvu de marques proposant des articles de basket made in France. Nous avons donc décidé de la créer nous-même. Une marque de basket avec des valeurs fortes. 

Être la première marque de basketball 100% Made in France est une grande fierté, mais posséder ce label n’est pas notre première source de motivation. Nous avons choisi de fabriquer nos produits en France pour plusieurs raisons.

Les founisseurs derrière la marque de basket Zéro

Le made in France pour soutenir l’économie locale

Notre première motivation en créant une marque made in France, est d’avoir un impact positif sur le développement économique de notre pays. Dans le milieu du textile, beaucoup de sous-traitants ont souffert de la mondialisation. En seulement quelques années, de nombreuses entreprises françaises ont dû se renouveler ou licencier pour continuer leur activité. Avec notre marque Zéro Basketball, nous souhaitons soutenir à notre échelle, ces entreprises qui ne manquent pas de savoir-faire.

Faire de Zéro une marque active sur le territoire français nous permet d’avoir un impact positif autant d’un point de vue économique que social. L’une des missions de Zéro est de construire en collaboration des entreprises françaises, une marque forte, capable de soutenir l’emploi sur notre territoire.

Un choix écologique pour des produits qui respectent vraiment la planète

Le deuxième argument qui nous a poussé à créer une marque made in France est son impact environnemental, qui sera bien inférieur aux marques produisant leurs articles à l’autre bout de la planète.

En produisant nos articles de basket en France, nous réduisons environ par 20 notre empreinte carbone liée au transport. De notre atelier de fabrication à chez vous, nos tenues ne parcourront jamais plus de 1000 km contre les 20.000 km habituels pour des vêtements produits en Asie !

Le made in France : un gage de produits de grande qualité 

Le dernier argument, et pas des moindre, qui nous a fait opter pour le made in France est le savoir-faire français.

Rapidement, le choix de porter notre production de vêtements sur la France est devenu évident. Notre pays possède un savoir-faire textile qui permet à notre marque de vous proposer des articles de basket de très grande qualité, le tout conçu dans d’excellentes conditions de travail. N’est ce pas un bon argument pour adopter la marque Zéro



Le projet vous plait ? Entrez dans l’univers de Zéro et suivez en temps réel l’évolution de la marque.