-10% OFFERTS

-10% sur votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d'une réduction exclusive de 10% sur votre premier achat. Devenez membre et recevez en avant-première les dernières tendances et offres exclusives.

Inscrivez-vous à notre newsletter aujourd’hui et bénéficiez de -10% sur l’ensemble de la boutique !

-10% sur l’ensemble de la boutique →

-10% sur votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d'une réduction exclusive de 10% sur votre premier achat. Devenez membre et recevez en avant-première les dernières tendances et offres exclusives.

Les étapes de fabrication d’un maillot de basket Zéro

z&ro basketball
27 Jan, 2023

Faites-vous partie de ces basketteurs qui ont déjà souhaité lancer leur propre marque de basket ? Si c’est le cas, vous trouverez dans cet article les différentes étapes de fabrication d’un maillot de basket.

Le design et patronage 

Avant de pouvoir commencer à créer votre maillot de basket, vous devez créer un univers autour de votre produit. Ce travail est généralement effectué par un styliste. Un bon design est un atout clé pour réussir le lancement de votre marque. Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’esthétisme.

En prenant l’exemple de notre marque, la première chose que nous avons faite a été de sélectionner nos couleurs. Notre choix final s’était porté sur la gamme « Purple Street ». Cette gamme de couleurs fait référence à l’endroit où le basket-ball est né et où il est le plus couramment joué : la rue.

Comment créer son maillot de basket - Le design Zéro Basketball

Une fois vos couleurs validées, vous pourrez ajuster la forme de votre maillot et le placement des éléments graphiques (logos, motifs, etc.).

La recherche des matériaux  

La deuxième étape dans la fabrication d’un maillot de basket consiste à trouver des matières premières. A minima, il vous faudra trouver une matière pour la fabrication de votre maillot. Après cela, si vous souhaitez ajouter de la broderie ou du flocage, une recherche approfondie de matière sera nécessaire.

La sélection des matériaux est d’une importance primordiale dans la fabrication des maillots de basket. La qualité du produit en dépend. Comme nous, si vous souhaitez concevoir un produit de qualité, nous vous conseillons de choisir des matériaux nobles et résistants.

Le prototypage 

Le prototypage est sans doute la partie la plus satisfaisante du développement d’un maillot de basket. C’est à ce stade que vous découvrirez à quoi ressemblera physiquement votre produit.

Comment créer son maillot de basket - Le prototypage Zéro Basketball

La phase de prototypage peut prendre plusieurs semaines, selon les modifications que vous souhaitez apporter à votre article de basket. À ce stade, il vaut mieux prendre le temps afin de vous rapprocher du maillot de basket parfait, plutôt que de se précipiter au risque de ne pas répondre aux attentes de vos clients.

La gradation

La gradation est une technique qui permet d’obtenir toutes les variations de tailles de votre maillot de basket. Cette partie doit être réalisée par un professionnel. Il est important de respecter certaines règles de base et d’éviter une mauvaise coupe de vos produits.

L’impression 

Il existe de nombreuses techniques d’impression pour personnaliser un produit. Il est essentiel d’utiliser la bonne technologie de marquage pour optimiser vos résultats d’impression. Mais choisir parmi toutes ces techniques n’est pas chose facile tellement la liste est longue. Voici une liste non exhaustive des techniques les plus utilisés : 

  • L’impression numérique
  • La sérigraphie 
  • La broderie
  • La Sublimation

La conception 

La dernière étape pour fabriquer votre maillot de basket est la conception. Tailleurs et couturières assemblent tous les empiècements pour former votre maillot. Si vous êtes comme nous et que vous souhaitez fabriquer un maillot de basket de fabrication française, sachez qu’il existe de nombreux ateliers très compétents dans le pays. Mais si votre projet est différent du nôtre, vous pouvez facilement trouver d’autres fournisseurs sur internet.

 Après 6 étapes, vous y êtes ! vous avez créé votre propre maillot de basket.



-10% sur votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d’une réduction exclusive de 10% sur votre premier achat. Devenez membre et recevez en avant-première les dernières tendances et offres exclusives.