La mission de la marque Zéro est simple : devenir la marque préférée des basketteurs engagés dans une mode éthique. Nous avons introduit sur le marché la première marque de basketball 100% Made in France et grâce à cela, nous souhaitons devenir la référence des articles de basket éthique en France.
Pour réaliser ce souhait, nous nous sommes fixés quelques objectifs ambitieux dont celui de modifier la manière dont les basketteurs consomment leurs articles de basket. En mettant en valeur le savoir-faire français et en apportant un nouveau souffle esthétique aux tenues de basket, nous espérons donner aux basketteurs l’envie d’opter pour la marque Zéro.
Objectif numéro 1 : Changer les modes de consommation
En tant que start-up engagée, nous souhaitons faire de Zéro une marque qui contribue à un changement positif dans la consommation d’articles de sport. Notre objectif est de sensibiliser l’athlète caché en vous et vous proposer une alternative éthique à la fast fashion.
Dans l’industrie textile plus que nulle part ailleurs, l’effet de mode nous incite fortement à renouveler nos équipements sportifs. Pour pallier cette situation, Zéro s’engage à concevoir des produits de grande qualité au style intemporel
Objectif numéro 2 : Mettre en valeur le savoir-faire français
Nous avons créé Zéro pour répondre à une demande croissante des basketteurs pour une industrie textile plus responsable. Consommer local devient un mode de vie à part entière pour une partie des sportifs qui recherchent des alternatives Made in France à leurs achats du quotidien.
Du design à la conception en passant par le choix des matières, Zéro a fait le choix du 100% Made in France pour mettre en avant ce savoir-faire.
Objectif numéro 3 : Apporter un nouveau souffle esthétique aux articles de basketball
Mis à part les maillots NBA, il est très difficile de trouver des maillots ou des shorts de basket qui sortent de l’ordinaire, c’est pourquoi Zéro Basketball a pour vocation d’apporter un nouveau souffle esthétique aux tenues de basket.
Avec Zéro, nous créons des articles au design affirmé pour apporter de la diversification sur le marché du basketball. Telle une œuvre d’art, leur design est pensé pour apporter une différenciation et une image de marque reconnaissable.
Zéro est née dans l’espoir de fusionner éthique et esthétique. Pour apporter la touche esthétique à ses créations, nous souhaitons collaborer avec des artistes et designers de différents univers afin de vous proposer des collections capsules au style unique.
Pour atteindre nos objectifs …
Notre premier challenge est de faire connaître la marque aux basketteurs avant le début des préventes. Pour nous aider, vous pouvez partager nos contenus sur vos réseaux et parler de la marque autour de vous.
Une fois le lancement de Zéro réussi, nous pourrons focaliser nos efforts sur la conception d’autres articles de basket afin d’habiller les basketteurs de la tête aux pieds.