Derrière la marque de basketball Zéro se cache deux passionnés de la balle orange. Deux amis de longue date, qui se sont associés il y a un peu plus d’un an pour créer la première marque de basket 100% made in France.
A travers cet article, partez à la rencontre de Thomas et Loïc et découvrez les raisons pour lesquelles ils se sont lancés ensemble dans l’aventure Zéro.
Loïc
Moi c’est Loïc, j’ai 31 ans et je suis originaire du Jura. Je suis un amateur de sport et plus particulièrement de basketball que je pratique en compétition depuis l’âge de 8 ans. Ma passion pour la balle orange est restée intacte malgré les années, à tel point qu’il y a 2 ans une envie irrépressible est survenue. Celle de créer mon entreprise dans ce domaine.
Je suis un joueur de basket passionné par la mode qui désire depuis plusieurs années mettre en application mes compétences en marketing stratégique et en référencement web pour faire croître mon entreprise. Après plusieurs mois de réflexion et de doute, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé le défi fou de créer la première marque de basketball 100% made in France.
Peu de temps après la création de Zéro, Thomas s’est joint à moi afin de m’aider à développer ce beau projet. Au sein de l’entreprise, je suis actuellement chargé de la gestion du site internet ainsi que de la relation avec nos fournisseurs alors que Thomas est plus focalisé sur la partie communication et relation influenceurs.
Thomas
Moi c’est Thomas, j’ai 27 ans. Je suis avant tout un grand passionné de sport. Football, rugby, cyclisme, formule 1 etc … Mes semaines et week-end sont rythmés en fonction de ces évènements.
C’est sur le tard que j’ai commencé à suivre le basketball. Je suis très vite tombé amoureux de cette discipline, et plus particulièrement de la NBA. Même si je pratique le football depuis mon plus jeune âge, la NBA est le sport qui me fait le plus vibrer.
Ami de longue date avec LoÏc, c’est naturellement que j’ai voulu le suivre dans ce projet afin de construire ensemble quelque chose autour de notre passion commune. Au-delà de vouloir créer des produits de basketball, ce qui me plaît le plus, c’est la volonté de créer un produit qui n’existe pas sur le marché, et qui s’inscrit dans une démarche éthique. Nous aurions pu choisir la facilité et créer une énième marque de basket. Mais le challenge de créer un produit exclusivement fabriqué en France et éco-responsable, c’est cela qui a du sens.
Qui d’autre se cache derrière la marque Zéro ?
Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes plus que deux pour faire tourner notre entreprise. Nous avons fait le choix de sous-traiter l’ensemble du processus de production à des entreprises françaises spécialistes dans leur domaine. Nous travaillons avec des dizaines de personnes très compétentes sans qui rien ne pourrait être possible. Nous tenons donc à toutes les remercier pour nous avoir donné une chance de vivre de notre passion.