Quelle est l’histoire du nom Zéro ?

Quelle est l’histoire derrière le nom Zéro ? Pourquoi avoir choisi ce nom ? Ce genre de questions nous sont fréquemment posées lorsque nous parlons de notre marque autour de nous. Il nous semble donc judicieux de vous dévoiler les raisons de notre choix. 

La marque Zéro est plus qu’un nom. C’est un système complet de couleurs, de typographies et d’éléments graphiques qui reflètent l’esprit d’une marque de basket aux valeurs affirmées, alliant mode et éco-responsabilité.

À travers son nom, son logo et sa charte graphique, la marque Zéro exprime fièrement son identité dans le but de fédérer autour d’elle une communauté de basketteurs engagés dans une mode éthique.

L’histoire de Zéro, que vous pouvez retrouver dans notre article précédent, trouve ses origines dans une réflexion autour d’une pratique du basket éco-responsable. La mode et l’éthique sont en effet lles deux piliers sur lesquels Zéro a été créée. De ces deux critères fondateurs découlent le logo ainsi que le nom Zéro

Le nom Zéro, une marque d’engagement 

Dans le nom Zéro se trouvent deux notions ancrées dans l’ADN de la marque. On peut voir le chiffre zéro comme le point de départ de quelque chose ou comme un but à atteindre.

Zéro est une marque qui encourage le changement. Grâce à des produits 100% Made in France, la marque se place comme précurseur d’une nouvelle manière de consommer des articles de basket.

Le nom de la marque à également une connotation écologique, tendre vers un impact environnemental proche de zéro. 

Le nom Zéro, une marque d’engagement

Un logogramme associant les valeurs de Zéro

Pour la création du logo de Zéro et de l’identité visuelle de la marque, nous avons eu la chance de collaborer avec l’agence de communication LeDupplex basée à Clermont-Ferrand. 

LeDupplex a créé le logo Zéro comme un logo texte composé du nom de la marque stylisé. La lettre E de Zéro est remplacée par le logogramme esperluette (&) qui fait référence au lien entre les deux valeurs de la marque : l’éthique & l’esthétisme. 

Le logo Zéro adopte les codes du luxe

Pour placer Zéro comme une marque haut de gamme, la typographie et la couleur du logo reprennent les codes du marché du luxe. La marque utilise ainsi le noir et le blanc dans son identité visuelle, à l’instar des marques de luxe

Nous avons également fait le choix d’opter pour une charte graphique sobre et élégante dans le but de positionner la marque Zéro Basketball comme une marque intemporelle.

Une marque imprégnée des courants artistiques de la rue  

Pour autant, Zéro vous propose des articles de basket aux motifs et aux couleurs inspirés  des courants artistiques de la rue. Grâce à ses collaborations avec des artistes et des designers évoluant en France, Zéro confectionne des produits uniques.

Pour notre première collection, nous avons fait appel à un styliste qui a créé pour vous des produits aux couleurs encore jamais vues sur un terrain de basket.

Le projet vous plait ? Entrez dans l’univers de Zéro et suivez en temps réel l’évolution de la marque.