Si vous aimez le basket, que vous êtes sensible à la mode et que vous cherchez un moyen de consommer de manière plus responsable, vous êtes au bon endroit. Zéro est la première marque de basketball écologique, 100% made in France. La marque propose des articles de basket pour tous les fans de la balle orange. Que vous soyez amateurs ou professionnels, porter du Zéro c’est avant tout une histoire d’engagement.
Zéro, la nouvelle marque de basketball faite pour vous
Le monde du sport et le monde de la mode sont aujourd’hui indissociables. Nombreux sont les basketteurs qui se démarquent en adoptant leur propre style sur les terrains. Si telle est votre conception, alors vous allez adorer Zéro.
Pour apporter de l’esthétisme à ses articles de basket, les produits Zéro sont créés en collaboration avec des artistes et des designers. Conçus comme des pièces de créateurs, ils sont à la fois avant-gardistes et fashions.
La valeur des produits Zéro ne se limite pas à son style, les articles de basket conçus par la marque sont à la fois designs et écoresponsables. Zéro Basketball est une marque qui s’engage dans une démarche éthique en créant des produits français, élaborés de manière la plus respectueuse possible de l’environnement.
Zéro, une marque pour les basketteurs engagés dans une mode éthique
La marque Zéro répond à trois critères fondateurs: le made in France ,l’écologie et le design. Chacun de ses critères apporte une singularité à la marque et la rend unique sur le marché. Zéro est destinée aux basketteurs engagés qui souhaitent avoir du style sur les playgrounds ou sur les parquets. Plongez avec nous dans l’univers de Zéro.
Une marque de basketball 100% made in France
Le made in France se veut à la mode depuis quelques années et c’est une très bonne chose pour l’économie française et pour la planète. Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher des alternatives françaises aux produits que nous consommons quotidiennement, qu’il s’agisse de nourriture, de mobiliers ou d’articles de sport.
Il existe déjà des dizaines de marques de sport proposant des produits made in France et c’est avec une grande satisfaction que nous ajoutons Zéro à cette liste. Mais pourquoi limiter le made in France à la confection du produit ? Pourquoi ne pas s’engager dans une action globale ?
Zéro à le made in France dans la peau, c’est pourquoi la marque collabore exclusivement avec des partenaires français dans toutes les étapes de la vie du produit. De la production à la livraison, Zéro a pour mission d‘être une marque 100% Made in France.
Un objectif zéro émission
On aurait pu s’arrêter là et simplement concevoir des articles de basket français avec un style unique, mais Zéro a voulu aller plus loin en se lançant un objectif ambitieux : concevoir des produits avec une empreinte carbone proche de zéro. Aussi longtemps que la marque existera, Zéro n’aura de cesse de repousser ses limites afin de vous proposer des vêtements les plus écologiques possible. Ce défi n’est pas des moindres, mais nous sommes persuadé qu’avec votre aide, nous parviendrons à le relever.
Nous sommes aussi convaincus que chacun d’entre nous peut agir à son échelle pour soutenir un changement positif et significatif. De notre côté, nous employons toute notre créativité et notre énergie dans le respect de deux valeurs fondamentales à savoir l’écologie et l’humain. C’est pourquoi Zéro sera et restera une marque engagée.
Des articles de basket au style unique
Comme vous avez pu le deviner, Zéro est une marque de basketball qui propose des articles de sport à la fois techniques et designs. La marque a pour vocation d’apporter un nouveau souffle esthétique aux articles de basket. Actuellement, hormis les maillots NBA, il est très difficile de trouver des maillots ou des shorts de basket qui sortent de l’ordinaire. Pour convenir au plus grand nombre, les marques optent en effet pour des designs classiques qui se ressemblent tous.
Avec Zéro, l’approche est différente. La marque se base sur les codes de la haute couture pour créer des articles au design affirmé, permettant à chacun d’exprimer sa personnalité. Telle une œuvre d’art, le design des produits Zéro est pensé pour apporter une singularité et un style reconnaissable.
Zéro est née dans le souci d’allier l’éthique et l’esthétique. Pour apporter une touche design à ses créations, la marque collabore avec des artistes de divers univers, pour proposer à ses clients des collections capsules au style unique.
Qui se cache derrière la marque Zéro ?
Derrière la marque Zéro se cachent deux personnes. Deux amis de longue date, tous deux animés par la même passion : le basketball. Nous avons voulu créer la marque Zéro pour introduire sur le marché, une marque de sport à la fois éthique et esthétique. Les grandes marques de sport nous ont toujours beaucoup attiré. Nike, Adidas, Under Armour ont rythmé nos achats durant toutes ces années sans que nous nous préoccupions de l’impact écologique et social que cela représentait. Cette consommation irraisonnée ne pouvait plus continuer, il fallait que nous agissions, du moins à notre niveau.
Cette prise de conscience nous a poussé à créer une marque de sport française conçue de la manière la plus responsable possible. Notre objectif avec Zéro est de proposer à tous les sportifs une alternative éthique aux articles de sport conçus par ces mêmes multinationales. Nous avons décidé de commencer l’aventure dans l’univers du basket avec la création de maillots et de shorts pour ce sport.
L’intégralité du concept a été imaginée par nos soins, nous sommes donc actuellement que deux à travailler sur le développement de la marque. Cependant, des dizaines de partenaires nous accompagnent dans la réalisation de notre projet sans qui rien n’aurait été possible. Merci à eux.
La naissance de Zéro
Zéro est née en grande partie de notre désir d’entreprendre dans le monde de la mode. Malheureusement pour nous, notre manque de connaissance dans ce domaine freina nos ambitions jusqu’au jour où la tentation était devenue trop grande pour y résister. Un soir d’hiver, en plein confinement, nous avons décidé de passer à l’action et concrétiser l’idée qui nous trottait dans la tête depuis des mois. Et puis comme le disait Oscar Wilde « le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder », donc autant céder.
La motivation étant au rendez-vous, nous nous sommes lancés dans une recherche approfondie afin de trouver l’idée qui allait nous permettre de lancer notre entreprise. Après quelques jours de réflexion, une question restait en suspens : quel genre de marque créer ?
Attiré par la mode, nous avons pensé tout d’abord à créer une marque de vêtement, idée des plus banales. Mais c’est en recherchant sur le web un maillot de basket que le projet Zéro nous est venu à l’esprit. Pourquoi ne pas créer une marque d’équipements sportifs dans le basket !
Nous avons étudié le marché du basketball et nous avons fait un constat édifiant … Où sont passées les marques de basket éthiques ?! Nous-même étions à la recherche de vêtements de basket à la fois designs et écoresponsables et n’en trouvions pas. Nous avons donc décidé de créer la marque que nous ne trouvions pas dans le commerce. C’est ainsi que Zéro est née. Mais pourquoi avoir choisi le nom Zéro ? Retrouvez l’histoire du nom Zéro ici.
Zéro compte sur vous
Le simple fait que vous lisiez cet article nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de Zéro. Que vous soyez simplement curieux du concept ou que vous adhérez déjà à la marque, nous tenons à vous remercier pour votre soutien car lire ces quelques lignes est déjà un premier pas vers la réussite.
Si l’histoire de Zéro vous inspire, merci de la partager autour de vous, cela nous aiderait beaucoup à promouvoir la marque.
En attendant, vous pouvez soutenir Zéro en suivant la marque sur les réseaux sociaux. Nous sommes présents sur Instagram et Facebook. Merci encore pour votre confiance et votre précieux soutien !